Nos conditions générales de vente

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Article 1 - OPPOSABILITÉ.
  • Sauf convention écrite et circonstanciée convenue avec la Direction Générale de notre société, nos ventes sont toutes régies par la totalité des présentes Conditions Générales de Vente, à l'exclusion expresse des Conditions Générales d'Achat de nos clients ainsi que, plus généralement, de toutes stipulations non compatibles, en tout ou en partie, directement ou indirectement, pouvant figurer sur ses propres documents quels qu'ils soient, toutes stipulations étant présumées révoquées pour tout contrat qui lierait le client à notre société.

Article 2 - COMMANDES.
  • Les ventes ne sont réputées conclues que lors de l'acceptation expresse des commandes sous forme d'accusé de réception de commande, et ceci même lorsque la commande est conforme aux offres de notre Société, qui s'entendent, en toutes circonstances, sauf vente et sans engagement. Aucune commande acceptée ne pourra être annulée ou modifiée sans l'accord préalable et écrit de notre société.
  • Une confirmation de commande sera envoyée au client dans les 3 jours ouvrables à réception de commande en y indiquant la semaine de livraison. Délai de rétractation, retour des produits suite à un changement d'avis : Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels excepté les produits personnalisés qui ne seraient plus susceptibles d'être commercialisés après un éventuel retour .
  • Tous les produits personnalisés, de type radiateurs couleurs ou artistiques ne seront ni repris ni échangés.
     LOI HAMON SUR L'E-COMMERCE
    Pour tout achat en ligne réalisé dans un pays de l'Union européenne, le consommateur disposera pour se rétracter d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, sans devoir motiver sa décision. Ne seront à sa charge que les coûts directs de renvoi des biens.Le marchand a l'obligation de livrer le produit (ou de fournir le service acheté) à la date ou dans le délai qu'il a indiqué à l'acheteur. S'il néglige de mentionner cette date ou ce délai, il disposera pour livrer de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, c'est-à-dire de l'achat. Mais s'il mentionne cette date ou ce délai, il peut dépasser 30 jours. En cas de non-respect de cette règle par le marchand, l'acheteur a la possibilité, après l'avoir enjoint (par mail ou par lettre recommandée) de le livrer dans un "délai supplémentaire raisonnable" non défini par la loi, de dénoncer le contrat, c'est-à-dire d'annuler la commande. Auquel cas la loi Hamon porte à 14 jours à compter de cette annulation le délai maximal pour rembourser le client.
  • Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli. Le client informera du retour et sera conseillé, en fonction des produits, sur le mode de transport et l'adresse de renvoi préconisée. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris.
  • L'échange des marchandises ou remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées : Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour. Le remboursement peut se faire par virement sur le compte bancaire du client.
Article 3 - LIVRAISONS.
  • Nous nous réservons la possibilité d'effectuer des livraisons partielles. En cas de retard de livraison, la vente ne pourra être résolue que quinze jours après une mise en demeure de livrer, par lettre recommandée avec accusé de réception, restée sans effet pendant ce délai.
  • Selon l’article 1147 du code civil : Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

  • Les obligations de notre Société seront suspendues de plein droit, et notre responsabilité dégagée, au cas de la survenance d'événements tels que : incendie, arrêt de travail quelconque, lock-out, manque de produits, impossibilité ou difficulté d'importation, interruption ou retard dans les transports, survenant dans nos locaux, ceux de nos fournisseurs, transporteurs ou sous-traitants, ainsi que plus généralement, au cas de survenance de tout événement, présentant ou non les caractères juridiques de la force majeure ou du cas fortuit, intervenant postérieurement à la vente et en empêchant l'exécution dans des conditions normales pour notre société.
  • Les éventuels frais de re-livraison sont à la charge du client.


Article 4 - TRANSFERTS DES RISQUES.

  • Quelles que soient les conditions de la vente, la livraison et le transfert des risques interviennent en nos magasins.
  • Si le client n'enlève pas les marchandises à la date de livraison, notre Société pourra, aux frais et risques exclusifs de l'acheteur, pourvoir au déplacement, au stockage et à l'assurance des marchandises, le client restant, par ailleurs, intégralement tenu de ses obligations contractuelles, notre Société déclinant toute responsabilité subséquente à cet égard.
  • Selon l’article L.121-19-4 du code de la consommation : Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
  • Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


Article 5 - RESPONSABILITÉ.

  • Tout manquant, ou défaut de conformité doit être signalé à notre Société impérativement dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent la réception et ce, à peine de forclusion. Passé ce délai, nos marchandises sont réputées définitivement acceptées. Notre Société n'est, en aucun cas, responsable de sujétions particulières concernant la destination ou l'emploi des marchandises qui n'auraient pas été dûment signalées par écrit lors de la commande.


Article 6 - PRIX.

  • A défaut d'indication spéciale, écrite, nos prix s'entendent toutes taxes comprises, hors emballage et départ dépot. Les prix affichés sur les produits sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC) avec une TVA de 19.60%, et hors participation aux frais d'envoi. Le prix de vente de nos marchandises sera révisé, et ce de plein droit et sans formalité, entre le moment de la conclusion de la vente et celui de la livraison des marchandises à l'acheteur, en proportion de la variation pendant la même période du prix de vente du fournisseur de notre Société afférent aux dites marchandises.


Article 7 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ.

  • Les marchandises vendues restent la propriété de notre Société jusqu'à l'accomplissement de toutes les obligations de l'acheteur, notamment jusqu'à complet paiement du prix en principal et accessoires. Nonobstant la réserve de propriété, l'acheteur supportera tous les risques de dommage que les marchandises pourraient subir ou occasionner, pour quelque cause que ce soit.
  • Les marchandises doivent être assurées par l'acheteur contre tous les risques, et les contrats d'assurances correspondant doivent mentionner la qualité de propriétaire de notre Société. Les éventuelles prestations provenant d'un règlement d'assurance, en cas de sinistre, seront utilisées par l'acheteur et ce intégralement pour la remise en état des marchandises.
  • En cas de détérioration complète, les règlements provenant de l'assurance sont acquis à notre Société, sous réserve de tous recours contre l'acheteur. L'acheteur est autorisé, dans le cadre de son exploitation normale, à revendre les marchandises livrées pour autant qu'il ne se trouve pas en retard de paiement vis-à-vis de notre Société à raison de dettes exigibles.
  • L'autorisation de revente des marchandises ci-dessus stipulée cesse et ce de plein droit, en cas de cessation de paiement de l'acheteur. Pendant toute la durée de la réserve de propriété, l'acheteur s'interdit de supprimer ou de modifier les signes d'identification des marchandises, qui doivent être conservées en parfait état et dans les emballages d'origine.
  • L'acheteur est tenu d'informer immédiatement notre Société au cas de saisie, revendication ou contestation par un tiers, ainsi que de prendre toute mesure de défense pour faire connaître notre droit de propriété. Au cas de non-paiement, à une échéance quelconque, notre Société peut exiger, et ce sans formalité, la restitution des marchandises aux frais, risques et périls de l'acheteur.
  • La créance globale de l'acheteur résultant d'une revente de nos marchandises acquises sous réserve de propriété, nous est immédiatement transférée à titre de garantie, pour toutes nos créances. A défaut, il y aura déchéance du terme et ce de plein droit. En cas dépôt de bilan, de redressement judiciaire, de liquidation de biens, ou de toute procédure collective, notre Société est à tout moment en droit d'exiger le retour, ou de procéder elle-même aux risques et frais de l'acheteur à l'enlèvement des marchandises qui lui appartiennent dans les locaux de l'acheteur, ainsi que celui-ci l'y autorise expressément par avance, en cas de non-paiement à l'échéance.
  • L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance de la présente clause, et s'engage à y souscrire sans restriction ni réserve.


Article 8 - PAIEMENT.

  • En cas d'inexécution par l'acheteur de l'une quelconque de ses obligations, la vente sera résolue et ce par simple lettre recommandée si bon semble à notre Société, cinq jours après une mise en demeure par lettre recommandée restée en tout ou en partie sans effet pendant ce délai, et sous réserve de tous dommages et intérêts. Les acomptes déjà perçus nous demeureront acquis à titre de premiers dommages et intérêts, et sous réserves de tous autres.
  • Les marchandises doivent nous être restituées à première demande écrite aux frais, risques et périls de l'acheteur qui s'y oblige. Le paiement est exigible à la date mentionnée sur chaque facture. En cas de règlement anticipé par rapport à cette date, aucun escompte ne sera accordé. En cas de retard de paiement, c'est-à-dire si le règlement n'est pas intervenu à la date indiquée sur la facture, la Société appliquera des pénalités de retard. Ces pénalités seront calculées sur le taux de l'intérêt légal en vigueur au jour de l'utilisation des présentes conditions générales de vente.
  • Elles seront égales à une fois et demie ce taux. Les relances, la fourniture des documents supplémentaires (factures ou autres) et en général toutes tâches administratives causées par un retard de paiement, seront facturées à l'acheteur. Les effets de commerce adressés à l'acheteur pour acceptation, doivent être retournés à notre Société dans un délai maximum de 10 jours.
  • Les billets à ordre ne sont acceptés en remplacement d'un paiement par traite, qu'à la condition de respecter le délai de 10 jours après réception des factures ou relevé de factures, et de respecter les délais de paiement contractuels figurant sur nos documents.
  • Par ailleurs, tout retard de paiement entraînera la suspension immédiate et de plein droit de tous les ordres alors en cours, l'exigibilité de toutes les sommes dues, même non échues, sans mise en demeure préalable. Les difficultés de fonctionnement, ou les réparations nécessaires au matériel livré, ne peuvent en aucun cas justifier le retard de paiement du prix.
  • Toute intervention contentieuse entraînera l'application, à titre de premiers dommages et intérêts, d'une indemnité égale à 15% des sommes impayées, sans préjudice des frais judiciaires et des pénalités de retard.


Article 9 - INSTALLATION-APRES VENTE.

  • Dans tous les cas où notre Société est conduite à installer le matériel ou à en assurer l'après-vente, les frais d'installation, les fournitures complémentaires, le temps passé, les déplacements et plus généralement toutes opérations de services après-vente, autres que celles mises éventuellement à notre charge par le certificat de garantie du constructeur sont facturées en sus, et payables comptant.


Article 10 - JURIDICTION.

  •   Article 11 - TVA. Toutes les sommes dues à notre Société, à un titre quelconque, s'entendent hors taxes, taxes en sus à la charge de l'acheteur
  • Selon l’article L.141-5 du code de la consommation : Le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable
 
Article 11 - GARANTIE LEGALE.
  • Conformité des produits

    Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés (visées dans l'encadré ci-dessous) nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande.

    Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

     

    Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

    • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
    • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;
    • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

     

    Exceptions :

    Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon L.211-8 dans trois cas :

    • lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter
    • lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter
    • lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.

    La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

    Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

Article 12 - DROIT DE RETRACTATION. 
 
  • Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur notre site, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours, vous permettant d'annuler totalement ou partiellement vos commandes.

Afin de faciliter la gestion des retours-produits ceux-ci devront être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices, être en bon état, et accompagnés de leur facture.

Les produits "sur mesure" (radiateurs couleurs ou artistiques) ne peuvent faire l'objet de l'exercice du droit à la rétractation.


Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous êtes invité à nous contacter, soit par mail à l'adresse suivante : contact@qualitedesign.fr, soit via le formulaire de rétractation que vous trouverez 
ici, afin de nous avertir de votre volonté de retourner ou d’annuler votre commande, totalement ou partiellement.

Conformément aux dispositions légales, nous nous engageons à vous rembourser

L’ensemble des sommes versées (frais de port inclus), et ce dans le délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la récupération des produits.

En cas de règlement initial via PayPal, vous serez re-crédité de la somme directement sur votre compte PayPal émetteur.

En cas de règlement initial par chèque, carte bancaire, ou virement, nous nous rapprocherons de vous afin d'obtenir communication d'un relevé d'identité bancaire. Le virement sera alors effectué directement sur votre compte bancaire.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
** 7,8 centimes par appel + 2,8 centimes la minute depuis un poste fixe, surcoût éventuel depuis un mobile en fonction de l'opérateur et de l'offre mobile